top of page

VOYAGE, CIRCUIT ET SEJOUR A LANZHOU 

 

 

Capitale du Gansu est depuis longtemps une ville de garnison et un centre de transit important. Sans représenter une attraction touristique majeure, Lanzhou permet de découvrir quelques sites intéressants.

 

Située à 1 600 m d'altitude, la ville est enserrée dans une étroite vallée entourée de contreforts montagneux. Cette situation a poussé le développement urbain vers l'ouest, et la ville s'étire en un long ruban de 20 km longeant les rives du fleuve Jaune. 

 

A voir : le musée de la province du gansu, qui renferme des vestiges culturels de la Soie et expose des poteries néolithiques peintes découvertes à Dadiwan à 300 km au sud-est de Lanzhou ; le Parc Lanshan, A plus de 2 100 m d'altitude, ce massif domine Lanzhou au sud. La température est en général inférieure de 5°c à celle de la vallée, ce qui en fait un lieu de villégiature pendant les fortes chaleurs. Au sommet, se trouve le pavillon Santai, des buvettes et un parc d'attractions ; la colline de la pagode blanche, Ce charmant parc est situé sur la rive nord du fleuve Jaune, près du vieux pont Zhongshan. Ses pentes escarpées se découpent en terrasses et une multitude de petits sentiers mènent à des pavillons, des maisons de thé ou encore à une pépinière sur une colline isolée. Au sommet, le temple de la Pagode Blanche, construit sous la dynastie des Juan, offre une belle vue sur la ville. Plusieurs mosquées encadrent ce parc ; et Bingling Si, (grottes aux Milles Bouddhas, bien qu'il y en ai que 183), se trouvent à 140 km à l'ouest de Lanzhou. Les grottes creusées sur le flanc d'une falaise de 60 m de haut, contiennent des fresques et des statues bouddhiques. La plus impressionnante, celle de Maitreya le futur Bouddha s'élève à 27 m. 

bottom of page