top of page

 

 

 

Située à 2 400 m d'altitude, Lijiang profite d'un climat relativement clément (tempéré) avec un peu de variation entre les saisons. Il y fait néanmoins assez frais. Au nord de Dali, proche du Tibet, blottie au coeur d'une magnifique vallée, la ville de Lijiang constitue également une halte agréable. La première impression est celle d'une petite ville chinoise quelconque et poussiéreuse. Pourtant, en pénétrant dans la vieille ville, merveilleux dédale de ruelles pavées, de vieux bâtiments en bois, de canaux et de marchés, le charme opère. La région garde de son passé un certain nombre de palais et de temples bouddhiques des Ming et Qing. La vieille ville prenait son aspect actuel durant la dynastie des Song du Sud il y a quelques 800 ans. La vieille ville fut construite autour de ruisseaux venant de la source du Dragon Noir (Helonghan Gongyuan), aux pieds de la colline du Lion. Elle a pour arrière-fond les majestueux monts enneigés du Dragon de Jade (Yukingxue Shan). On dit que la ville ressemble à une pierre d'encre, d'où son nom Dalian, qui veut dire " Pierre d'Encre " (nom qui est parfois utilisé encore aujourd'hui et pouvant prêter à confusion avec Dali). 
A voir : L'étang du Dragon Noir, Situé à l'extrémité nord de la nouvelle ville, au bout de la Xin Dajie. On comprend le pourquoi du nom en voyant cet étrange étang aux eaux claires mais teintées de noir grâce aux herbes aquatiques noires qui poussent au fond. Au bout de l'étang, un joli pont arqué et un pavillon chinois sur l'eau composent un beau tableau sur fond des montagnes. 

Le Musée Dongba, Le musée renferme une exposition un peu sommaire sur la culture Dongba. Il se compose de trois salles disposées autour d'une grande cour. Le quatrième côté est occupé par la boutique. A l'entrée de la première salle, une série de photo illustrant des costumes naxi des régions diverses (Lijiang, Zhongdian, Sichuan). Des panneaux présentent quelques pictogrammes accompagnés de leurs transcriptions dans le syllabaire geba et de leurs traductions anglaise et chinoise. Des manuscrits de pictogrammes Dongba sont exposés dans la vitrine. Dans la deuxième salle est exposé des photos de grands sites et des manifestations importantes de la région et enfin dans la troisième salle est consacrée à Lijiang et à ses environs. 

Les Gorges du Saut du Tigre, après un premier coude à Shigu, le Yangzi (connu à cet endroit sous le nom de Jinsha), se faufile entre les monts Haba et le mont du Dragon de jade, dans des gorges qui figurent parmi les plus profondes du monde. L'eau coule à quelque 3 900 m au-dessous, sur 16 km de long. Depuis cinq ans les excursions dans ces gorges sont devenues très prisées. 

Le Lac de Lugu, C'est le plus beau lac de Yunnan. A 2 700 m d'altitude, il couvre 50 km² pour 40 m de profondeur. Il est entouré de collines, et un effet acoustique permet d'entendre de loin les femmes mosuo chanter. Dans les montagnes voisines y vivent des Yi, reconnaissables aux robes tricolores des femmes et à leurs imposantes coiffures noires. Les meilleures périodes pour le visiter sont avril, mai et septembre, octobre, lorsqu'il fait sec et doux.

VOYAGE, CIRCUIT ET SEJOUR A LIJIANG

TAI YANG CHINE, LE SPECIALISTE DU VOYAGE A LIJIANG

Tous nos circuits et départs garantis à Lijiang

YUNNAN - TIBET (14J/11N)
A partir de 3490€

CANTON - KUNMING - DALI - LIJIANG - ZHONGDIAN - LHASSA - XIGATSE - GYANTSE - CANTON

Vous voulez visiter une terre pleine de contrastes et d'authenticité ? Alors choisissez l'une des plus belles destinations du pays. Un voyage au Yunnan, c'est la promesse de découvrir une région dotée d'une richesse culturelle incomparable et de paysages époustouflants. Des rizières aux paysages de steppes, votre voyage en Chine s'annonce grandiose.

Please reload

bottom of page