top of page
VOYAGE, CIRCUIT ET SEJOUR A TAIWAN
Etat démocratique de l'Asie Orientale, Taiwan est une île de 36 000 km² au large des côtes de la Chine Populaire, juste au-dessus des Philippines, avec quelque 23 millions d'habitants concentrés essentiellement dans 4 métropoles : Taipei au nord, Taichung, Tainan et Kaoshiung à l'ouest, reliées par une autoroute moderne parallèle à la côte. La côte ouest est moins spectaculaire que la côte est, plus sauvage mais dotée néanmoins d'accès aérien (Hualien et Taitung). Sortez des villes et l'intérieur de l'île n'est que grandioses panoramas, avec les montagnes les plus élevées du sud-est asiatique (3952 m), 6 parcs nationaux, des lacs et des sources d'eaux chaudes ... les plus belles plages sont situées tout au sud, autour de Kenting, ou dans les petites îles satellites (Ile Verte et Ile des Orchidées à l'est, archipel des Pescadores à l'ouest), bien que le balnéaire ne soit pas encore la filière la plus développée en matière touristique.
A voir : Le Lac du " Soleil et de la Lune ", haut lieu de villégiature taiwanaise, paisible et quasi mystique, que l'on peut animer par une croisière sur le lac, avec étape sur l'île " sacrée " des aborigènes.
Les Gorges de Taroko, situées à l'est, près de Hualien. C'est l'une des 7 merveilles d'Asie, surnommées " jardin d'Eden " de Taiwan par les aborigènes. Une superbe route panoramique longe ces gorges spectaculaires tapissées de marbre. Le Monastère de Fo Guang Shan ou " Lumière du Bouddha ", situé au sud ouest près de Kaoshiung. Crée en 1949 par le véritable Hsing Yun, c'est l'un des 3 plus grands monastères bouddhiques du monde. Il accueille plus d'un million de pèlerins et touristes et n'héberge pas moins de 800 moines et nonnes.
Le Parc naturel d'Alishan, situé entre Taichung et Tainan. De sublimes paysages exposant tous les types de végétation (tropicale, alpine…) à parcourir en petit train de montagne qui grimpe allègrement d'une altitude de 30 jusqu'à 2000 mètres.
bottom of page